Preaload Image

A Propos de Nous

Notre Histoire

Créé par Madame Fa DIALLO à son retour au pays natal, l’I.A.B nait d’un constat de la non professionnalisation du secteur, du manque criant de personnes qualifiées sur ce secteur et face à la forte demande non satisfaite. Madame Diallo Ndiour s’est reconvertie dans les métiers de la petite enfance après un DSC (Diplôme Supérieur Comptable). Ayant bénéficié de formation petite enfance en 1998 et 2001, elle a renouvelé ses compétences en 2017 et 2018 notamment en effectuant une formation en nutrition pédiatrique à Paris.

Accompagné par des professionnels du secteur, l’IAB à travers une formation sur mesure professionnelle s’engage à vous accompagner pour devenir un(e) accompagnant(e) éducatif(ve).

Notre vision

L’Institut Académique des Bébés est dédié à l’enseignement par la formation professionnelle et technique des métiers de l’enfance. Pionnier et innovant en la matière, il se positionne dans une formation de haut niveau qualifiante et professionnelle.

En proposant une approche qualifiante, l’IAB permet à ces personnes de s’insérer durablement dans l’emploi. Alliant savoir-faire et expériences, l’Institut conçoit et développe une offre adaptée .
Enfin, l’Institut, à travers son réseau et partenaires, se veut vecteur dans l’insertion professionnelle de ses étudiantes en leur trouvant un emploi dès la fin de la formation. Il apportera un appui et un suivi les premiers mois d’embauche.

Transparent, l’Institut ouvre ses portes et invite ses partenaires et futurs employeurs à venir assister à ses cours et visiter les locaux.

Notre équipe
fa

Fa DIALLO

Menu
Blog